Modalités de candidatures

Niveau(x) de recrutement : Bac + 4

CONDITIONS D’ACCÈS

• Niveau requis :
Master 1ère année MIAGe (ou Système d’Information et Informatique des Organisations) ou diplôme équivalent (M1 Informatique, ISMAG, SID, Gestion,…) avec un pré-requis suffisant en informatique et système d’information.
Les candidats ayant exercé une activité professionnelle rémunérée pendant une période supérieure à 5 ans, avec interruption ou non, peuvent bénéficier du décret du 30 août 1985 sur la validation des acquis professionnels.

• Pré-requis :
Un pré-requis minimum d’environ 300 heures d’enseignement en informatique (algorithmique et programmation, bases de données) et systèmes d’information est nécessaire. Ce pré-requis peut avoir été acquis soit par une formation initiale, soit par l’intermédiaire d’expériences professionnelles ou de stages.

Le MASTER 2 MIAGe parcours IPM est également ouvert, au titre de la formation professionnelle continue, à des praticiens de l’informatique ayant une formation initiale de niveau Bac+2 au minimum et une expérience professionnelle d’au moins 5 ans. L’autorisation d’inscription au titre de la formation continue, à titre professionnel ou individuel, est soumise à une validation des acquis professionnels ou personnels (conformément aux procédures prévues par le décret du 23 août 1985) pour tout candidat qui ne serait pas titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4 requis.

• Sélection des candidats :
L’admission des candidats est prononcée par une Commission de Recrutement, durant la 1ère quinzaine de juillet. Une seconde session d’admission peut se tenir début septembre pour les étudiants mis en liste d’attente.

• Adaptation à la formation permanente :
Le MASTER 2 MIAGe parcours IPM est, depuis janvier 2000, proposé sous une deuxième formule aménagée pour les salariés en activité, sur 22 mois à raison de 3 jours consécutifs par mois. Les conditions de recrutement restent les mêmes que pour la formation initiale. Tous les renseignements peuvent être obtenus au Service de la Formation Continue de l’Université Toulouse 1 Capitole - Manufacture des Tabacs - 05.61.12.86.49.

ADMISSION

Etudiants titulaires d’un diplôme français, consulter la procédure.
Etudiants titulaires d’un diplôme étranger, consulter la procédure.