Hausse de 72% des offres d’emplois informatiques en février

Publié le 24 mars 2011 par Erwan Ramier
JPEG - 89 ko
L’information provient directement du baromètre mensuel de l’Apec (Association pour l’emploi des cadres), et fait état d’une nouvelle amélioration du nombre d’offres d’emplois dans le secteur informatique.

L’indice de diffusion des offres cadres a atteint un record depuis sa mise en place en janvier 2004. Ayant initialement une valeur de 100 en janvier 2004, il a atteint 269 points en février 2011, ce qui équivaut à une progression annuelle de 77 points.

La plus forte croissance de cet indice est détenue par le secteur informatique avec +110 points, juste devant les études et la R&D (+108 points).

Pour ce qui est des offres d’emploi informatiques, elles sont montées à 11 990, en hausse de 72% d’une année sur l’autre, caractérisant le dynamisme de ce secteur par rapport à d’autres comme la communication (+28%), les ressources humaines (+56%), le commercial/marketing (+61%) et les études, recherche et développement (+70%).

Les annonces ont majoritairement porté sur des postes en informatique de gestion, ce qui laisse présager de bonnes continuations pour nous. :)

En bref, voilà à coup sûr un signe encourageant quant à la confirmation d’une sortie de crise pour le secteur informatique qui préfigure sans doute pour les mois à venir une accélération du nombre d’offres à paraître pour les autres catégories de postes IT présentés sur le site de l’Apec.